Le confort thermique de votre maison

En général, la notion de confort thermique fait référence au corps. C’est un état d’équilibre entre la température physique et la température ambiante. D’un côté, il dépend des conditions physiques de chaque individu. Cela peut être sa sensibilité, son habillement, son métabolisme ou son activité physique. D’un autre côté, il s’établit en fonction de la température de l’environnement, de l’humidité et des mouvements de l’air. Le juste milieu entre les deux fournit donc ce qu’on appelle confort thermique.

Il est sans doute difficile d’imaginer un seul instant que cette notion puisse être appliquée à une maison. Mais, grâce au constructeur Sofath, vous découvrirez que cela est tout à fait possible.

Votre confort est garanti par des professionnels

Sofath est un constructeur français spécialisé dans la fabrication de pompes à chaleur depuis plus de 30 ans. Il propose des systèmes de chauffage naturel pour votre maison. Les concessionnaires-installateurs de l’entreprise sont des professionnels qui travaillent pour garantir votre confort en tenant compte des réglementations en vigueur. Il s’agit notamment de la réglementation thermique RT2012 qui exige que la consommation d’énergie primaire de votre habitat soit inférieure à 50 Kwh/m2/an.

La stratégie de l’entreprise est de faire converger ces exigences avec vos besoins énergétiques et ceux imposés par votre environnement. En effet, tout comme le corps humain, la température de votre maison sera sujette aux aléas extérieurs. Qu’il fasse chaud ou froid, qu’il neige ou qu’il pleuve simplement, la température de l’air influencera le temps qu’il fera chez vous. Néanmoins, face à cet inconfort, le corps humain réagit pour rétablir son équilibre.

Deux types de réactions se font ressentir en réponse aux intempéries : la thermorégulation comportementale et la thermorégulation physiologique. La thermorégulation comportementale traduit le comportement que l’on adopte face au temps qu’il fait. Par exemple, en cas de basse température, on aura tendance à porter des manteaux et vêtements lourds ou à pratiquer une activité physique pour se réchauffer… Quant à la thermorégulation physiologique, c’est la réponse directe de l’organisme. C’est par exemple le fait de frissonner suite à un courant d’air ou de transpirer parce qu’il fait très chaud.

Rendez votre maison aussi intelligente qu’un corps humain

Dorénavant, votre maison pourra tout comme votre corps, réagir face à la température externe et ce, grâce au chauffage Sofath. L’entreprise met à votre disposition plusieurs gammes toutes plus performantes les unes que les autres. Dans la catégorie aérothermie, on a pour aperçu la gamme de pompes à chaleur air/eau Lizea. Equipée de la technologie Inverter (Iv), cette pompe détecte automatiquement les variations de température et module sa vitesse en conséquence. Ainsi, la température de votre maison est régulée en permanence et votre confort est assuré.

Parmi les autres gammes de pompes à chaleur, on retrouve aussi la pompe à chaleur Terméo. Sa particularité est qu’elle propose plusieurs solutions de captage selon la configuration de votre terrain. En plus elle est équipée d’un régulateur intelligent avec programmation horaire des températures intérieures.

Et dire qu’il y a encore quelques années, c’était autour d’un feu de bois qu’on venait se réchauffer …