Energie solaire : le salon Intersolar Europe 2019

Le salon Intersolar Europe qui se déroule actuellement à Munich, du 15 mai au 17 mai, est considéré l’événement le plus important pour les experts en solutions solaires, telles que le photovoltaïque, l’aérovoltaïque, les centrales solaires ainsi que les différentes infrastructures nécessaires à l’intégration des énergies renouvelables. Au cours de cet article nous reviendrons avec Habitat EnR sur le déroulement de cette exposition.

 

Intersolar 2019 : les technologies solaires continuent de rayonner

Depuis sa première édition, organisée il y a 27 ans, Intersolar Europe est devenu le salon le plus important pour les experts du solaire mondial, en raison des opportunités d’échanges et de partages d’expériences qu’il offre. Chaque année, l’exposition a pour objectif de mettre en lumière les nouvelles inventions liées au solaire ainsi que les différentes solutions liées à l’intégration des énergies renouvelables, dans le but de révolutionner l’industrie solaire européenne.

De plus, ce salon représente une très bonne opportunité pour les industriels qui souhaitent exposer leurs innovations. Cette année le salon Intersolar 2019, a rassemblé ees Europe avec « The Smarter E », EM-Power et Power2Drive Europe. A savoir que l’évènement ees Europe est dédié aux systèmes de stockage d’électricité et aux batteries solaire. Power2Drive se focalise plutôt sur l’infrastructure de recharge liée au développement de l’électro-mobilité. L’EM-Power, pour sa part, se concentre sur l’utilisation intelligente de l’électricité dans les bâtiments, en industrie et dans la ville en général. Enfin, Intersolar est dédié au photovoltaïque et au solaire thermique, ainsi qu’à leur installation sur les bâtiments et dans les fermes au sol et sur les bâtiments.

Plus de 1300 exposants, dont 39 Français

D’après Habitat EnR, les quatre salons rassemblent plus de 1 300 participants. Ce qui en fait l’événement consacré au solaire le plus grand en Europe. Parmi les 1300 exposants, on trouve 39 participants français de taille, comme Imeon Energy, SolarWatt, EDF Store&Forecast ainsi que des nouvelles startups comme PowerUp.

En plus des panneaux solaires photovoltaïque et thermiques, on peut également retrouver dans ce salon les différents équipements nécessaires au bon fonctionnement des systèmes solaires, telles que des batteries de stockage, des systèmes domotiques ainsi qu’un grand nombre d’applications numériques.

 

Pour conclure, l’édition 2019 était une bonne occasion pour les professionnels du domaine en termes d’échange d’expérience, ce qui pourrait ouvrir la voie à de futures collaborations et de nouvelles inventions par la suite. Pour l’édition 2020, on espère bien retrouver Habitat EnR qui s’est forgé une solide expérience dans le domaine du solaire, en offrant des prestations de haute qualité et des produits adaptés aux besoins des particuliers.