Top 5 des conseils minceur à adopter au quotidien

Lorsque l’on a quelques kilos en trop, on envisage facilement le régime. Mais ce dernier rime souvent avec frustration et engendre de gros changements dans notre alimentation et notre quotidien. Alors, avant de vouloir passer par la case régime, il peut être intéressant d’adopter quelques gestes simples à mettre en place au quotidien. C’est pourquoi, nous vous dévoilons aujourd’hui, nos meilleurs conseils minceur.

Bien choisir ses aliments

On ne le dira jamais assez mais faire la cuisine soi-même est la meilleure façon de manger sainement. Malheureusement, avec des journées bien remplies, il n’est pas toujours évident de trouver le temps pour cuisiner chaque soir. Par conséquent, l’effort minimum à fournir est de prendre soin de choisir les bons produits. En effet, favorisez les fruits et légumes frais, limitez les plats préparés : ce sont déjà deux initiatives encourageantes. Et pour aller un peu plus loin, pensez également à lire les composantes énergétiques des produits que vous achetez. Evitez les produits contenant trop de sel, de graisses ou de sucres ajoutés. Pour vous aider dans cette démarche, pensez à télécharger l’application mobile Yuka qui vous aiguille dans le choix de vos produits alimentaires.

Prendre le temps de manger

Même si les journées passent à une vitesse folle, il est essentiel de s’accorder du temps pour manger. Que ce soit au réveil ou à la pause déjeuner, prenez une vingtaine de minutes pour déguster tranquillement votre repas, en pensant à bien mâcher vos aliments. Non seulement cela limite les ballonnements, mais en plus, cela permet à vos papilles de savourer pleinement ce qui se trouve dans votre assiette. Une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable.

Limiter le grignotage au maximum

Lorsque vous vous mettez au régime, le grignotage est souvent à proscrire. Pourtant, il peut s’avérer bénéfique, notamment lors d’une grosse journée, un petit encas vous apportera un beau regain d’énergie. Évidemment, on oublie les chips et les gâteaux, trop riches en sucres ajoutés ou en matières grasses. En revanche, vous pouvez opter pour une banane, des quartiers de fruits frais ou quelques fruits secs à picorer.

Éliminer les toxines

Sans passer obligatoirement par la case régime, il est intéressant de s’octroyer une petite détox tous les deux ou trois mois. En effet, faire une cure de fruits et de légumes frais pendant une petite semaine permettra à votre corps d’éliminer toutes les toxines. Certains aliments sont reconnus pour leurs vertus détox, comme par exemple : le citron, le gingembre, l’artichaut ou même la pomme.

Faire du sport

Ce n’est pas nouveau mais la pratique régulière d’une activité sportive est essentielle pour garder la ligne. Surveiller son alimentation est déjà une très bonne initiative, mais elle est encore plus efficace si elle est accompagnée par quelques séances de sport régulières. Les personnes adeptes des repas minceur de KitchenDiet sont d’avis que l’équilibre entre le sport et une bonne alimentation est essentiel.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour garder la ligne sans trop vous priver. Alors pensez bien à vous hydrater, à manger sainement et à faire un peu de sport, et le tour est joué !