Le nettoyage des locaux professionnels

Les services de nettoyage de bureaux se sont considérablement développés. Aujourd’hui, la proposition de tels services exige le recours à des agents diplômés et formés aux technologies de nettoyage. En effet, ces agents doivent être familiers avec les différents types de surfaces ainsi qu’avec les revêtements de mur et de sol, afin de d’être sûrs d’appliquer les bons produits sur chaque type de surface. Au cours de cet article, nous verrons avec Albiance comment se déroule le nettoyage professionnel de bureaux.

Le nettoyage de bureaux et ses différentes étapes

Pour un agent de nettoyage professionnel, tous les locaux ne sont pas les mêmes. Chacun possède ses propres spécificités que ce soit au niveau des revêtements des murs ou des sols. Il importe donc à l’agent d’accorder une attention particulière aux produits utilisés afin d’assurer un nettoyage impeccable en garantissant la longévité du local en question.

Ainsi, le nettoyage professionnel bureau se déroule selon des étapes bien définies.

Tout d’abord, l’agent de nettoyage de bureau doit commencer par s’informer sur son planning d’intervention, pour savoir à quelle heure il doit procéder au nettoyage des bureaux du client en question. Ensuite, il prend en compte le plan d’action, dans l’objectif de déterminer son cheminement. Il doit donc venir, sur les lieux de sa mission, muni de tous les outils et produits nécessaires au nettoyage.

Ainsi, parmi les nombreuses étapes de nettoyage, on note principalement : le nettoyage des sanitaires et des sols, l’essuyage des surfaces, le dépoussiérage, le nettoyage des meubles et mains courantes, l’aération des bureaux, et notamment la désinfection des surfaces.

La désinfection, quant à elle, même si elle recommandée dans les milieux hospitaliers, peut tout de même s’appliquer dans les locaux professionnels comme ils sont fréquentés par les salariés et les consommateurs.

De ce fait, il importe de désinfecter les bureaux de manière régulière, afin de fournir à ses employés un environnement sain, notamment en cas d’épidémies comme la grippe et le rhume.

Selon les professionnels d’Albiance, il faut désinfecter tous les objets utilisés par plusieurs personnes, comme : les poignées de portes et de fenêtres, les téléphones, les comptoirs, les distributeurs, les boutons d’ascenseurs, sans oublier les tapis et les rideaux qui sont dans la plupart des cas, des nids à acariens et peuvent donc provoquer certaines allergies.

Dans les locaux équipés de climatisation, il peut aussi procéder à la purification de l’air.

La professionnalisation du nettoyage des locaux

Comme nous l’avons déjà susmentionné, la prestation de nettoyage des locaux professionnels s’est vraiment réinventée. Les agents sont aujourd’hui formés aux technologies de nettoyage afin qu’ils puissent traiter chaque cas différemment, car chaque local possède sa particularité.

Aussi, l’entreprise doit s’accorder avec le client, avant toute intervention, afin de définir les éléments fragiles et délicats qui nécessitent une très grande attention.