Les nouvelles tendances de mobilité urbaine

Vous les avez sûrement déjà repérés, ces piétons juchés sur des hoverboards ou des gyroroues. Ils envahissent, chaque jour, les trottoirs des centres villes. Ce sont des adeptes du phénomène de la micro-mobilité électrique. Il s’agit d’une nouvelle génération de transport urbain qui a des avantages aussi bien pratique, économique qu’écologique. On parle donc d’une nouvelle forme de déplacement en ville qui répond aux attentes des citoyens et aux préoccupations relatives au développement durable. Au cours de cet article, Hover Store nous révèle les dernières tendances en matière de mobilité urbaine.

La trottinette électrique est au cœur des moyens de mobilité urbaine

Parmi les appareils de mobilité urbaine, on retrouve principalement les monoroues, les hoverboards et les trottinettes électriques. Selon Hover Store, le choix de l’appareil se fait en fonction des besoins et des goûts de l’utilisateur. Bien sûr, le prix entre aussi en ligne de compte. Il existe des modèles qui coûtent plus chers que d’autres. Certains sont par exemple équipés du Bluetooth, ce qui offre la possibilité d’y connecter un casque sans fil. D’autres possèdent des roues tout terrain pour rouler sur n’importe quel type de surface, comme c’est le cas pour certains modèles d’Hover Store.

Mieux encore, Google Maps vient de lancer un projet en partenariat avec Lim, qui permet de localiser les trottinettes électriques de l’entreprise Lime. Il s’agit d’une mise à jour grâce à laquelle les trottinettes électriques de la marque peuvent être localisées sur Google Maps. Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs de consulter un onglet sur lequel on peut trouver plusieurs informations lors d’une recherche d’itinéraire.

Uber se charge de répondre aux nouveaux besoins de mobilité

A part le plaisir de glisser en toute aisance, les appareils de mobilité urbaine contribuent à répondre aux préoccupations liés à la mobilité urbaine. De nos jours, les gens sont à la recherche d’un moyen de déplacement pratique et rapide, notamment pour circuler en centre-ville. Dans ces circonstances, les voitures ainsi que les autres transports en commun, sont de plus en plus délaissés au profit des hoverboards et trottinettes électriques. Les prix des abonnements, les files d’attente ou encore les changements de ligne, intéressent de moins en moins les adeptes des micro-moyens de transport qui souhaitent se déplacer sur des trajets courts et rapides, sans avoir à perdre du temps dans les embouteillages ou en cherchant une place au parking.

Une autre innovation dans le domaine de la mobilité urbaine vient d’Uber. La société projette une probable acquisition de l’une des entreprises Bird et Lime, dans le but de s’imposer comme un acteur phare de la location des trottinettes électriques.

Le marché des trottinettes électriques, dominé par Bird et Lime, pourrait connaître un grand bouleversement avec l’arrivée d’Uber qui est un acteur important des services de transport.

Actuellement, Uber est en négociation avec les deux sociétés de trottinettes électriques afin de réaliser leur rachat et le débarquement sur le marché devrait avoir lieu au cours des prochains mois. Cette solution ne permettra pas seulement de lutter contre les problèmes de circulation dans les grandes villes, mais elle sera aussi utile pour faire face aux enjeux du développement durable.