Les meilleures alternatives à l’iPhone X en 2018, par Hexagone Mobile

Depuis son lancement, l’iPhone X est actuellement considéré comme le meilleur smartphone de chez Apple. Avec ses caractéristiques révolutionnaires et son design haut de gamme, il reste, même un an après sa sortie en France, un smartphone toujours vendu à un prix assez élevé. D’ailleurs, 2018 a apporté plusieurs alternatives solides au fameux iPhone X.

Le meilleur des smartphones en 2018

Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro est l’un des plus puissants smartphone de la fin 2018. Il offre tout ce que l’on attend d’un smartphone haut de gamme. Son design met en avant une dalle OLED agréable à l’œil, son triple capteur photo n’a aucun concurrent actuellement et son autonomie, très bonne, est supportée par de la recharge rapide. De plus, il propose d’autres fonctionnalités comme la recharge inversée, filaire comme sans fil, un mode PC utilisable sans fil grâce au Miracast, ou encore des tonnes d’options en photo.

Ce smartphone reste le meilleur photophone du marché grâce son SoC Kirin 970 dédié à l’intelligence artificielle. Son prix s’estime à 799 euros. C’est l’alternative la plus sérieuse de cette année.

OnePlus 6T

C’est le successeur du OnePlus 6 un excellent téléphone mobile, non seulement pour son prix qui s’estime à 559 euros, mais aussi au vu de ses caractéristiques. Le OnePlus 6T a su compenser les lacunes de son prédécesseur avec son encoche en forme de goutte d’eau et surtout un appareil photo plus performant. Le lecteur d’empreintes intégré dans l’écran est également un atout. Ainsi il est plus facile de déverrouiller son smartphone posé sur un comptoir ou une table.

Cette année, OnePlus a proposé des caractéristiques et des performances excellentes pour un impressionnant rapport qualité. Son autonomie et sa recharge rapide bat complètement la recharge rapide de l’iPhone X. A titre d’exemple, pour recharger la batterie de l’iPhone X il faut une heure et demi tandis que le OnePlus 6T nécessite seulement une heure. Du coup, le OnePlus 6T reste une alternative sérieuse au fameux smartphone à 1000 euros.

Samsung Galaxy S9

Impossible d’aborder les alternatives à l’iPhone X sans évoquer les Galaxy S9/ S9 Plus de chez Samsung. Dans le domaine de l’affichage, le géant coréen a battu son rival. Il propose le meilleur écran OLED de tout le marché. En ce qui concerne le reste des fonctionnalités et performances, les deux haut de gamme valent la peine.
Mais si vous recherchez particulièrement une alternative au double capteur photo arrière comme l’iPhone X. Nous vous recommandons d’opter pour le Galaxy S9 Plus. Ce dernier possède un double module dorsal à ouverture variable.

Par ailleurs, Samsung offre aussi une reconnaissance faciale très efficace voire plus performante que le OnePlus 6T mais qui n’atteint pas le Face ID d’Apple. Actuellement les S9 sont disponibles pour 600 euros.

Mais si après toutes ces options vous vous penchez toujours vers l’iPhone X, nous vous recommandons dans ce cas, d’opter pour un iPhone X reconditionné par Hexagone Mobile. Le marché du reconditionnement peut-être une bonne alternative. Vous pouvez acheter des smartphones de très bonne qualité à petit prix. Pour le cas de l’iPhone X, vous pouvez le trouver à partir de 869,99 euros chez l’Hexagone Mobile.