Le Grand Dax en pleine expansion européenne

Le territoire du Grand Dax a encore été une nouvelle fois sous les feux des projecteurs lors du sommet économique organisé par la CCI de Séville et l’Ambassade de France en Espagne. La présidente de l’agglomération Elisabeth Bonjean et le Directeur Général des Services Dominique Truy étaient les invités d’honneur de cet important évènement qui s’est tenu du 19, 20 et 21 Mars. Les deux représentants ont pu exposer et présenter tous les atouts et les avantages que représente ce territoire désormais ultra connecté au reste de l’Europe.

En effet, avec la LGV qui relie la ville thermale aux plus grandes capitales européennes en quelques heures, les 3 aéroports de Bordeaux, Pau et Biarritz à une heure de route ; c’est un véritable carrefour des transports et d’échanges commerciaux qui s’est créé autour de la ville de Dax. Première agglomération française à être équipée de la fibre, elle a tous les atouts pour séduire de nombreuses entreprises se trouvant de l’autre côté des Pyrénées. C’est pour défendre les belles opportunités qu’elle propose à tous les entrepreneurs ibériques mais aussi européens que Mme Bonjean et M Truy ont conviés à les accompagner trois entreprises qui sont un bel exemple de réussite d’installation et d’implantation dans sur le territoire de l’agglomération.

Ainsi donc, la société Helidax, le manager de l’Aéro Campus ainsi que la société FMS récemment installée à Pulseo ont pu défendre leur choix et surtout démontrer en quoi il a été judicieux. Ces trois exemples de réussites économiques ont été le reflet du fait qu’il y a de grandes possibilités et de grandes opportunités de business sur le territoire de Dax, tant au point de vue régional, national, mais aussi européen et international. Cette première présentation avait pour but de commencer à tisser et de nouer des liens avec les entreprises andalouses. Cette région est l’une des plus dynamique d’Espagne au niveau économique. Il est donc intéressant pour le Grand Dax de créer de nouvelles synergies et de se placer comme un choix de premier ordre et un investissement sur l’avenir. En effet, le territoire de l’agglomération est en pleine mutation et est devenu un des plus attractif de l’hexagone.

Mme Elisabeth Bonjean et M. Dominique Truy ont donc pu échanger et poser les premiers jalons de futures collaborations économiques entre les deux pays. La région des Pyrénées française a toujours été historiquement tournée et liée à son voisin ibérique. Il est donc normal que la première étape de l’expansion européenne de l’agglomération passe par des partenariats avec des entreprises espagnoles. L’Andalousie est elle aussi en pleine expansion économique et il fort à parier que les deux régions vont vite trouver des accords pour entamer des bonnes relations et nouer de vrais liens d’amitié.

Le Grand Dax est une terre de promesse et d’avenir qu’il est important de prendre en compte. Il n’a pas encore dévoilé tout son potentiel et de nombreuses nouveautés vont arriver. C’est un bel avenir qui s’ouvre à lui et à ses entreprises.