1 day 1 product : les français et les soins de beauté

Il y a un cliché sur les français qui revient assez souvent à l’étranger : ils sont sales et ne se lavent pas souvent. Cette idée reçue qui perdure est pourtant complètement infondée. D’après une enquête de l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques), les ménages consacrent un part important de leur budget en soins de beauté pour leur apparence physique. Les statistiques ont même évalué que les français se lavaient, en moyenne, 7 fois par semaine.

Le secteur de la beauté en pleine croissance

L’étude de l’Insee, « les dépenses pour l’apparence physique », montre que les ménages ont dépensé, en 2015, 84 milliards d’euros pour leur budget « apparence physique ». Ce qui représente 3000 euros, en moyenne, par foyer. Par rapport au budget total des ménages, elles représentent 7,3%. De plus, on peut noter que l’habillement a perdu de l’importance face aux soins de beauté. Depuis 1960, la part dédiée aux soins de beauté a plus que triplé : 32% en 2015, contre 9%. Il faut aussi savoir qu’un français se rend en moyenne 4,5 fois par an dans un salon de coiffure.

Les consommateurs ont aussi modifié leur techniques d’achat. Ils privilégient maintenant beaucoup plus les sites d’e-commerce qui représentaient 15 % des ventes en 2015 contre 2 % début 2006 (source : Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance).

1 Day 1 Product, l’e-commerce beauté

Au courant de ces chiffres, le site de vente en ligne, 1 Day 1 Product met à disposition de leurs clients de nombreux articles de beauté pratiques et innovants. Il est important de noter que tous les articles proposés ne sont pas disponibles dans les commerces traditionnels.

  • Pedi FlashPro, un moyen simple et efficace pour avoir de beaux pieds : cet appareil est l’assurance d’avoir une pédicure professionnelle sans bouger de sa maison. C’est aussi la solution la plus simple, la plus efficace et la moins onéreuse pour prendre soin des pieds. Il permet de supprimer les peaux sèches et craquelées sur les orteils, le talon et la voûte plantaire. Grâce à son design unique et ses formes ergonomiques, il est très facile à manipuler. Il est fourni avec deux embouts : une grande pointe ronde qui permet de retirer en toute sécurité la peau rugueuse autour du talon, des semelles et sur les côtés des pieds et une pointe en forme de cône mince pour atteindre les zones difficiles entre les orteils.
  • Magic Nails, la lime à ongles révolutionnaire : avec cet appareil très pratique, il est très simple et rapide d’entretenir ses ongles de mains et de pieds. Il convient parfaitement aux adultes et aux enfants. Grâce à son design ergonomique et moderne, il permet de couper et de limer facilement et sans risque de blessure. De plus, il est équipé d’un réservoir pour récupérer les ongles coupés.

Pour conclure, 1 Day 1 Product se présentent comme un site de vente en ligne idéal, répondant parfaitement aux nouvelles attentes des consommateurs en matière de soins de beauté.