Impact des soldes sur l’e-commerce par Oulaladeals

Pendant les soldes d’hiver, certains préfèrent flâner dans les magasins et d’autres optent pour les sites d’e-commerce (site de vente en ligne) pour faire leurs achats. De plus, le secteur du commerce en ligne continue de progresser d’année en année avec plus de 36 millions de français qui achètent sur Internet.

Les adeptes de bon plan peuvent notamment se diriger vers le site de vente en ligne Oulaladeals. C’est un site spécialisé dans les produits innovants qui font gagner du temps dans les tâches quotidiennes. De ce fait, il propose divers articles répartis en plusieurs catégories : beauté, cuisine, bricolage, sport et bien-être, maison et jardin, technologie et smartphone, accessoires de voiture, enfants, animaux et meilleures ventes. Ce site est un bon exemple des tendances actuelles en matière de soldes et de promotions dans le secteur du e-commerce.

Des soldes et des promotions permanentes

On constate que, depuis une quinzaine d’années, les français se dirigent de moins en moins vers les magasins à l’occasion des soldes alors qu’ils favorisent nettement plus les sites de commerce en ligne.

Autrefois, les consommateurs étaient limités à deux périodes de soldes dans l’année. De nos jours, les choses ont bien changé et ils sont maintenant habitués à profiter de réductions fréquentes tout au long de l’année. Vente-privée, eBay et Cdiscount ont été les premiers à proposer des promotions habituelles aux consommateurs et faisaient directement concurrence aux commerces traditionnels. Le gouvernement a donc décidé de rallonger les périodes de soldes à 6 semaines.

Si les consommateurs sont moins enclins à profiter des soldes en magasins, c’est justement parce que les nombreux acteurs du secteur de l’e-commerce ne cessent de proposer, tout au long de l’année, des périodes de remise. Par exemple, une étude de l’Institut français de la mode a montré que les prix du prêt-à-porter pour les femmes étaient, en moyenne, inférieurs de 9% sur le web et de 8% pour les hommes. Et ce tout au long de l’année, sans compter les périodes de soldes exceptionnelles. Cet exemple peut être généralisé aux autres produits (technologie, service, culture).

Oulaladeals, le site d’e-commerce aux multiples promotions

Oulaladeals, site de vente en ligne spécialisé dans les gadgets innovants et pratiques, est un parfait exemple pour illustrer la tendance actuelle de ce secteur. En effet, afin de satisfaire ses nombreux clients, il propose, en plus des soldes classiques, des promotions tout au long de l’année. Ces remises concernent tous les produits disponibles sur le site et sont assez conséquentes en période de soldes. Par exemple, il n’est pas rare de trouver des réductions allant de 40% à 70%.

Néanmoins, il n’en n’oublie pas la qualité des produits qui reste primordiale. C’est sur cette qualité que se construit la confiance entre le commerçant et le consommateur. Il est donc important de satisfaire le client dans tous les domaines : qualité des produits, remises sur le prix, livraison rapide et disponibilité pour répondre à leurs questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *