Smile Club : pour organiser une soirée, pensez à la sécurité en premier

Bien souvent quand on organise une soirée, nous pensons directement au lieu, à la nourriture, aux boissons et à la décoration de l’établissement choisie. Hélas, nous oublions très souvent de nous préoccuper de la sécurité. Après de nombreuses années dans le monde de la nuit, le patron du Smile Club a très vite compris ce détail et propose lors de l’organisation de soirée au club, des prestations clé en main afin de vous faciliter la vie et de vous tranquilliser. Que ce soit pour des soirées étudiantes ou des séminaires d’entreprise, vous serez sûr d’être entièrement satisfaits des prestations du Smile Club.

Les premiers soins et la sécurité avant tout

Les soirées sont faites pour décompresser, oublier le quotidien et passer de bons moments entre amis ou en famille. Parfois, nous lâchons un peu prise et des accidents, des bagarres, des vols ou des abus surviennent et gâchent la fête. Comme le dit le dicton, il vaut mieux prévenir que guérir. Il faut bien être conscient que la première personne mise en cause lors de dérapages dans une soirée est l’organisateur. Autant donc prendre toutes les dispositions et lister tous les dispositifs et les choses à préparer pour ne pas être pris au dépourvu. N’hésitez donc pas à vous adresser à une société de sécurité. Cette dernière aura pour rôle de prévenir tous débordements aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’établissement.

Les premiers soins eux-aussi doivent être pris en compte. Vérifiez que le lieu que vous avez choisi est bien équipé de petites salles tranquilles et isolées au cas où certains de vos convives aient besoin de souffler ou de se mettre au calme. Cela évitera des crises ou des mouvements de panique inconsidérés. L’organisateur doit toujours penser au bien-être et au confort de ses invités.

Prévoir les différents moyens de transport pour le retour

Pourquoi est-ce que le Smile Club est l’un des établissements les plus demandés et les plus réputés de Lille ? Car il est idéalement situé en centre-ville et est parfaitement desservi par les transports en commun. Sachez que légalement, l’organisateur est responsable de la bonne conduite et du retour sain et sauf chez eux de ses invités. Il ne faut donc pas négliger cette partie et vous assurer que chacun quitte la soirée en toute sécurité. Vous devez donc faire de la prévoyance contre l’alcool au volant et préparer des numéros de taxi ou VTC afin que chaque convive puisse repartir de la manière dont il le souhaite mais en toute sécurité. Cela vous évitera les problèmes et de vous retrouver devant les tribunaux pour non- assistance à personne en danger, homicide involontaire ou tout autre. Le mot clé est « anticipation ».

Pour passer une bonne soirée, il faut que chacun soit serein et en sécurité. Alors n’hésitez surtout pas à jouer la carte de la surprotection, cela vous évitera de mauvaises surprises et d’avoir mauvaise conscience. Faite appel à des vrais professionnels comme l’équipe du Smile Club.