Télésurveillance, ce qu’il faut savoir

Choisir d’avoir recours à un service de télésurveillance est un moyen efficace d’optimiser la sécurité d’un domicile, d’un local de bureau, d’un supermarché ou d’une zone isolée. Autant d’avantages sont offerts par une suscription à une agence de télésurveillance et l’installation d’équipement de surveillance. Cependant, choisir le bon matériel qui sera relié au centre de l’agence n’est pas toujours facile. Pour vous aider, le guide suivant pourra vous faciliter la tâche.

Quelle caméra choisir ?

Deux types de caméras sont disponibles pour les utilisateurs dans le cadre d’une télésurveillance. Vous avez les caméras IP et les caméras numériques. Ces deux technologies ont chacune leurs avantages et le choix va surtout dépendre du type d’utilisation et des besoins de leurs utilisateurs. Dans les deux cas, les caméras sont incontournables pour bénéficier d’une télésurveillance. Pour bien faire votre choix, comprenez par caméra numérique un système conseillé pour ceux qui ont un souci d’économie. En effet, sur un achat égal, le coût d’une caméra numérique sera moins onéreux que celui de la caméra IP. En revanche, une caméra IP est conseillée si vous souhaitez bénéficier d’une efficacité optimale. La qualité d’image d’une caméra IP est largement plus améliorée par rapport à la numérique. L’installation d’une caméra IP nécessite d’une ou de plusieurs caméras, de câbles Ethernet, un écran, une connexion Internet haut débit et d’une masse de stockage importante.

Installation du matériel de télésurveillance

Le temps d’une installation des matériels liés à la télésurveillance va prendre entre deux à trois heures selon les cas. La plupart des installations ne nécessitent pas de câble, car elles peuvent fonctionner sans fils. Un matériel de télésurveillance va inclure une centrale d’alarme qui sera directement reliée aux serveurs de l’agence de télésurveillance, d’une sirène intérieure indépendante émettant au moins un son équivalent à 110 décibels et des détecteurs de mouvements qui vont faciliter la surveillance d’une zone de passage ou d’une pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *