Faut-il imposer la règle du cadeau de Noël unique ?

Soucieux de ne pas transformer leur progéniture en enfants gâtés, Mila Kunis et Ashton Kutcher ont imposé la règle du cadeau de Noël unique à leur famille.

Loin des caprices et autres délires complètement indécents des stars d’Hollywood, le couple glamour d’Hollywood a demandé à leurs proches de limiter le nombre et la valeur de présents pour la fin d’année. Imposant la règle du cadeau de Noël unique. Une idée à reproduire chez vous ?

Qu’est-ce que la règle du cadeau unique ?

Cette idée, Mila Kunis explique l’avoir eue quand sa fille a été couverte de cadeaux par ses grands-parents l’année dernière. « Du coup, elle n’apprécie plus la valeur du présent. Nous ne lui avons même rien acheté tellement il y en avait« .  Pour rectifier le tir, les jeunes parents ont demandé aux membres de la famille de choisir pour leurs enfants un seul cadeau de Noël et d’offrir le reste à des œuvres de charité.

Une tendance qui semble se répandre sur le net où on ne compte plus les témoignages de maman se souvenant recevoir des sacs entiers de jouets et cadeaux de Noël pour des nourrissons de 6 mois à peine. Or, plus les enfants reçoivent, plus leurs attentes sont élevées. Ils perdent le lien avec le réel et sont de plus en plus déconnectés de la valeur des choses. Un cadeau de Noël unique permet de garder le contrôle mais surtout envoie un message positif aux bambins, rappelant qu’il s’agit avant tout d’une fête du partage et non du consumérisme.

Aussi, faites plaisir avec un joli cadeau de Noël mais surtout, donnez de votre temps. Sortez avec les petits, allez manger une pizza, emmenez-les au cinéma… Ce sont ces moments dont ils se souviendront toute leur vie et qui ont bien plus de valeur que n’importe quel objet que vous achèterez dans un magasin. Quoi qu’il en soit, si vous optez pour la règle du cadeau de Noël unique pour vos enfants, avertissez vos proches le plus tôt possible. Expliquez-leur vos motivations : la transmission de valeurs chères à vos bambins pour qu’ils deviennent des citoyens responsables. Aucun grand parent ne peut critiquer cet argument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *